Soutenez

Tribune libre: Le coup d’épée dans l’eau

OPINION. L’ultimatum [puisqu’il faut bien nommer les choses par leur nom] lancé par Jean-François Lisée à Québec solidaire relativement à une éventuelle convergence entre le PQ et QS a reçu un accueil pour le moins réservé, voire froid, de la part de QS qui a rétorqué que leurs membres poursuivent leur réflexion sur la convergence. « Ce n’est pas un ultimatum provenant de l’externe qui fera dérailler notre processus démocratique », a réagi le secrétaire général de Québec solidaire, Gaétan Châteauneuf.  

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Et vlan!…Une leçon d’humilité en direction du chef du PQ qui devra un jour se soumettre aux principes qui régissent les autres partis et surtout, admettre que le PQ n’a pas le monopole de la vérité en matière de convergence pas plus qu’en matière de stratégie axée autour de l’indépendance du Québec…particulièrement depuis 1995, période pendant laquelle le PQ s’est emberlificoté dans de multiples tergiversations sur le thème souverainiste!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.