Soutenez

Tribune libre: L’armée, pourquoi hésiter?

OPINION. Les nombreuses et malheureuses calamités que sont les inondations, ces déplorables récurrences printanières, affligent les citoyens dans une grande étendue de la province et surchargent le travail des forces de première ligne. La logique veut, dans le cas de catastrophe naturelle, de faire appel à l’armée, cela coule de source. Pourtant les autorités compétentes, trop mièvreries, hésitaient encore, même placés devant l’ampleur des dégâts, à solliciter l’aide du fédéral.  

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Pourtant, vous en conviendrez, il est très rassurant de profiter de l’aide de nos militaires ici, sur nos terres, financés par nos taxes et impôts, plutôt qu’à l’étranger. Je n’ai rien contre l’aide humanitaire dans les autres pays. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Nos soldats iront ailleurs lorsque tout le travail sera complété ici. Le pire est toujours ce que l’on ne prévoit pas, alors pourquoi hésiter à solliciter un service que nous payons!

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.