Soutenez

Tribune Libre : « RIP Mme LeBlanc »

OPINION. Le personnage fort attachant de Rose-Anne St-Cyr dans la populaire série « Le temps d’une paix » demeure sans contredit le rôle le plus marquant de toute la carrière artistique de Nicole LeBlanc.

Tribune Libre

Peu de téléspectateurs au Québec n’ont pas vibré intensément au courage parfois surhumain dont faisait preuve la fière et orgueilleuse Rose-Anna, une veuve qui se dévouait corps et âme pour faire vivre ses trois enfants et arriver à « joindre les deux bouts ».

« On peut peut-être chercher une recette au succès du Temps d’une paix, et je pense que la recette, elle est simple : c’est du monde qui s’aimait et qui aimait ce qu’il faisait », déclarait-elle en entrevue à Montréal ce soir à la fin de la dernière saison.

Nicole LeBlanc incarnait à merveille la droiture et l’énergie nécessaires pour occuper une place centrale sur le petit écran. En contribuant à incarner magistralement des rôles marquants, particulièrement celui de Rose-Anna St-Cyr, le Québec en est sorti plus fier. Reposez en paix, Mme LeBlanc…vous le méritez amplement!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.