Soutenez

Tribune libre: Le malheur des uns…

OPINION. À une période où les murs de la forteresse libérale de Philippe Couillard craquaient de partout sous le poids des attaques de l’opposition, les inondations au Québec, sans pour autant atténuer en quoi que ce soit le drame des sinistrés, sont venues poser un cataplasme salutaire sur une période noire du PLQ. Comme nous dit un vieil adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres.  

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

En effet, personne ne pourra reprocher à l’équipe Couillard, notamment le premier ministre et le ministre de la Sécurité publique Martin Coiteux, leur diligence envers les sinistrés en manifestant par leur présence une sympathie exemplaire, et en promettant d’ouvrir les goussets du gouvernement libéral pour leur venir en aide.

Toutefois, à partir du moment où la couverture médiatique sur ces tristes événements se dissipera peu à peu de l’écran des informations au Québec, je demeure convaincu que la triste réalité des scandales qui hante les coulisses du PLQ réapparaîtra à la une des informations politiques québécoises…et cela pour le plus grand bien de nos institutions démocratiques!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.