Soutenez

Tribune libre: G. Lehouillier, copier/coller

OPINION. J’ai presque envie de nommer M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, l’humoriste politique de l’année. Non, ne vous y méprenez pas! Tous s’entendent à dire qu’une ville a le droit de grossir et ainsi offrir une plus grande diversité de fêtes et de festivals à ses citoyens. Revitaliser le secteur de la traverse, là où les touristes et gens de Québec arrivent, devient une nécessité car cet endroit agonisait à la vitesse grand V. 

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

La preuve en est que maintenant Lévis aura son Festibière sur le quai Paquet cet été. À l’instar de Québec qui possède ses fêtes et festivals, la ville de Lévis désire s’inspirer de sa grande soeur de l’autre côté du fleuve pour le choix de ses fêtes. Peut-on parler d’effet miroir ou de politique de copier/coller? Si oui, une chance que Québec n’a pas de «Festival de la Boulette» ou la «Fête de la Gougoune», Lévis suivrait probablement.  

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.