Soutenez

Tribune libre: De la poudre aux yeux

OPINION.  L’occasion était trop belle…le Fédéral n’allait surtout pas la rater. Et pourquoi pas « La Saint-Jean-Baptiste : Fête nationale du Québec et de la Francophonie canadienne » telle que désignée sur le site Internet de Patrimoine Canada? Après tout, 150 bougies « honorant » la fondation du Canada ne peuvent pas demeurer inaperçues au Québec!

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Foutaise! À mon sens, les festivités du Fédéral ne représentent que de la poudre aux yeux des Québécois, une frime partisane qui ne peut que jeter de la confusion dans les festivités qui soulignent traditionnellement les festivités de la Saint-Jean-Baptiste au Québec.

Les fédéralistes disposent déjà du 1er juillet pour célébrer le Canada…À eux d’en faire cette année une activité spéciale soulignant le 150ième anniversaire de leur pays!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.