Soutenez

Les tribulations de Legault

Fidèle à ses approches partisanes, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ). François Legault, s’est encore une fois mis les pieds dans les plats concernant le programme de regroupement familial en matière de sélection des immigrants qui serait, selon lui, «un bar ouvert sans condition».

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Or, il s’avère que, dans les faits, les critères de sélection du programme de réunification familiale ne permettent pas de parrainer un oncle, une tante ou un cousin pour qu’il vienne s’établir au pays, tel qu’allégué par le chef de la CAQ.

En réalité, il est uniquement possible de parrainer quelqu’un en filiation directe, c’est-à-dire un partenaire de vie, ses parents ou ses enfants après vérifications auprès du ministère de l’Immigration, des réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, ainsi qu’auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

M. Legault a tendance à ratisser large dans ses velléités de s’accaparer une partie importante de la scène politique. Grand bien lui fasse! Toutefois, il devrait vérifier ses sources d’information à deux fois, à défaut de quoi ses tribulations continueront de jouer contre lui, un effet boomerang plutôt gênant pour un chef de parti qui vise la prise du pouvoir!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.