Soutenez

Tribune libre: Lévis, pile ou face

OPINION. À n’en pas douter, Lévis tente de courir aussi vite que son amie et rivale Québec mais s’essouffle rapidement et n’arrive pas au fil d’arrivée. En dette démographique et politique, le maire Lehouillier, la solitude dans l’âme et l’énergie d’un diable dans l’eau bénite, tente d’obtenir sa juste subsistance auprès du ministre Lessard dans le domaine du transport en commun. Rappelons-nous que M. Lehouillier souffre de la «bougeotte obsessionnelle compulsive». Rien de moins!

Au-delà de tout cela, Lévis annonce qu’elle a des projets dans ses cartons pour bonifier son offre actuelle de transport en commun. Connaissant les faits et gestes du maire de Lévis, dans combien de temps changera-t-il d’idée pour se retirer? Les discours qu’il avance ne tiennent pas la route longtemps. Une tendance qui en inquiète plus d’un! Tirer à pile ou face vous donnera au moins 50% de la réponse.

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.