Soutenez

Québec, la belle!

À quelques mois des élections municipales, la Ville de Québec vient d’être désignée la deuxième destination la plus agréable à visiter en Amérique du Nord, selon un sondage de l’agence de voyages en ligne Expedia. Une fleur au chapeau de Régis Labeaume qui devrait contribuer à estomper un tant soit peu l’épisode tortueux du SRB.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Une note encourageante de plus sur la vitalité du Vieux-Québec dans une remarque d’Expedia pour justifier son choix : « Ne laissez pas le nom Vieux-Québec vous influencer. Alors que le quartier âgé de 400 ans est le cœur historique de la Ville, il demeure animé avec arts et culture ainsi que par plusieurs activités ».

Aucun doute que le caractère historique de la Capitale nationale jouit d’une réputation internationale qui fait les délices des commerçants. Toutefois, « l’accueil et la qualité globale de la destination » demeurent l’apanage des citoyens que nous devons saluer avec respect et gratitude envers Québec, la belle!

Henri Marineau

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.