Tribune Libre
13:57 5 avril 2017 | mise à jour le: 5 avril 2017 à 13:57 temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: Réaction au texte du 3 avril de Michel Beaumont

OPINION. Dans sa chronique du 3 avril sur Tribune libre, Michel Beaumont fait quelques affirmations qui méritent d’être corrigées. Air Canada est une corporation qui reçoit son lot de critiques dont certaines peuvent être justifiées. Cependant, il ne faut pas répandre des faussetés.  

Par exemple, ce ne sont pas des centaines de plaintes que reçoit le Commissaire aux langues officielles à chaque année au sujet des manquements linguistiques chez Air Canada. C’est une moyenne de 50 plaintes par année. Et cela est demeuré stable bien que le nombre de passagers soit passé à 45 millions dans la dernière année. Toutefois, je crois que lorsque Air Canada ne respecte pas ses obligations envers les langues officielles, il faut continuer de déposer des plaintes. 

De plus, M. Beaumont laisse entendre que sur la liaison Montréal-Rome, Air Canada ne fait ses annonces qu’en anglais et en italien. Cela est faux. Air Canada fait les annonces en anglais et en français. La corporation ajoute l’italien comme elle le fait pour d’autres langues, dépendant de la destination finale et de la capacité de ses équipages pour ces langues étrangères.

Guy Matte, Ottawa

Utilisateur fréquent des services d’Air Canada

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *