Tribune Libre
11:14 4 avril 2017 | mise à jour le: 4 avril 2017 à 11:14 temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: Un projet stimulant

OPINION. En écoutant avec quelle motivation le fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie, l’homme d’affaires et cuisinier Ricardo Larivée et l’architecte Pierre Thibault ont présenté le projet « Lab-école » au cours de l’émission 24/60, je n’ai pu qu’être enthousiasmé par les arguments et la fougue des trois intervenants.

Enfin, me suis-je dit, des personnalités connues et reconnues qui ont décidé de donner de leur temps bénévolement pour mettre sur pied des écoles où le personnel et les élèves découvriront un milieu où il fait bon vivre, et où, par ricochet, l’apprentissage n’en sera que facilité.

À n’en pas douter, l’activité physique et une saine alimentation dans un milieu physique stimulant représentent des atouts qui ne peuvent qu’insuffler de l’oxygène dans l’entourage des jeunes.

À mon sens, le ministre de l’Éducation a su amener dans son projet la locomotive qui saura mener le projet de « Lab-école » sur les rails de la réussite. Il ne reste qu’à accrocher les wagons, un défi auquel les trois leaders se sont engagés avec conviction…Aux intervenants en éducation d’emboîter le pas!

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *