Soutenez

Tribune libre: CSeries ou Air Titanic

OPINION. Le sujet n’est certes pas nouveau mais demeure bien présent. Bombardier a-t-il fait le bon choix en voulant développer la CSeries et, de surcroît, le développement s’est-il effectué efficacement vers le succès? Tout cela, bien sûr, opéré avec l’aide d’un poumon artificiel de 1.3G$ fourni par le gouvernement supérieur pour éponger un gouffre financier.

On y découvrira beaucoup de turbulence également dans le département des ventes puisque, l’affront gênant et presque adultère, Air Canada, la compagnie nationale, a décidé d’acheter ses avions chez le compétiteur. Si j’étais Bombardier je longerais le mur en sortant. Pour terminer, Airbus avait refusé d’aider ou de collaborer avec Bombardier pour développer la CSeries. La guigne s’acharne sur ce projet comme un iceberg devant le Titanic.

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.