Soutenez

Tribune libre: Du vin et des jeux

OPINION. Plus ça change plus c’est pareil, me direz-vous! Si dans la Rome antique le vin coulait à flots en regardant les jeux, la bière coule tout autant lors des séries de hockey. Faut-il conclure que la race humaine refuse de progresser à ce niveau? Eh oui! Les fans de hockey se regroupent dans les restaurants-bars vêtus de gilets aux couleurs de leur équipe favorite qu’ils ont achetés à très gros prix pour se transformer en affiche publicitaire sans en retirer un centime, le pire est qu’ils ont payé cher pour cela. 

Le bon peuple a un engouement phénoménal ainsi qu’une dévotion presque divine pour leurs favoris qui sont pourtant beaucoup plus riches qu’eux! L’inverse serait plus logique, ne pensez-vous pas? Ils jubilent davantage pour un but compté par leur équipe que s’ils obtenaient une augmentation de salaire, il faut le faire tout de même! Mais bon, le peuple a ce qu’il aime: du vin et des jeux. Hourra!

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.