Soutenez

Tribune libre: La SAQ, notre amie?

OPINION.  Notre grande amie, la chère SAQ, se classe 2è comme vache à lait derrière Hydro Québec mais devant Loto Québec. Cette belle société d’État qui nous appartient achète des vins à 5,44$ pour nous les vendre à 16,20$. C’est la course aux bonis dans les bureaux.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Je n’ai rien personnellement contre les retours dans les goussets du gouvernement, mais pourquoi abuse-t-on de la sorte sur le dos des Québécois? Puisque la SAQ nous appartient, nous devrions, il me semble, profiter d’un prix d’ami et plus avantageux. Pourquoi s’auto-flageller? Malgré les profits énormes engendrés par la SAQ, cela ne nous assure pas du tout de la qualité des produits car, semble-t-il, selon des experts, parfois ou souvent on nous sert de la piquette dont la qualité est moindre que des vins offerts dans les épiceries. Non mais, on repassera pour le respect que la SAQ accorde à sa distinguée clientèle. Désolant pour les fidèles de Bacchus!

De plus, la SAQ ne reprend pas les bouteilles vides, au diable le recyclage. Est-ce à dire que les belles vertus vertes du gouvernement ne comptent pas à la SAQ?  On refuse d’écrire le cépage et l’endroit où le remplissage s’est fait. Bref, on ne désire pas trop informer le client de peur de révéler des faiblesses dans le procédé de vente et de respect face aux clients. Pour une société qui nous appartient, on ne prend pas soin beaucoup du client. La SAQ nous tient-elle comme acquis?

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.