Tribune Libre
12:15 15 juin 2017 | mise à jour le: 15 juin 2017 à 12:15 temps de lecture: 2 minutes

Tribune Libre : « L’étau se resserre sur Trump »

OPINION. Selon le Washington Post, le président Donald Trump serait maintenant sous enquête pour obstruction à la justice [un crime passible de destitution pour un président américain], dans le cadre de l’enquête du procureur indépendant Robert Mueller, qui supervise l’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie dans les élections présidentielles américaines de 2016.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Toujours selon le quotidien américain, le procureur spécial aurait les yeux sur un événement survenu le 22 mars, auquel participait Daniel Coats, directeur du renseignement national, et lors duquel Trump lui aurait demandé s’il pourrait intervenir auprès de James Comey afin que le FBI cesse de viser Michael Flynn, l’ancien conseiller à la sécurité nationale, dans son enquête sur la Russie. De plus, une journée ou deux après la rencontre du 22 mars, Donald Trump aurait téléphoné à Daniel Coats afin de lui demander d’émettre une déclaration publique niant l’existence de preuves à propos de la coordination entre sa campagne et le gouvernement russe.

À mes yeux, de telles révélations fracassantes de la part de hauts dirigeants de l’appareil du renseignement et de la sécurité nationale du gouvernement américain outrepassent de simples allégations. Quoi qu’il en soit, Robert Muller commence à disposer de tout un arsenal de témoignages compromettants envers le président contre qui l’étau se resserre de plus en plus. Une histoire à suivre…

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *