Soutenez

Tribune libre: Terrorisme au Royaume-Uni

OPINION.  Après l’attentat de mars perpétré sur le pont de Westminster et devant le parlement britannique, et celui de Manchester où une explosion a tué 22 personnes et en a blessé 59 autres à la fin d’un concert d’Ariana Grande, il y a une dizaine de jours, deux autres attaques terroristes ont frappé la capitale, l’une sur le pont de Londres et l’autre dans le marché public Borough Market, un quartier touristique très fréquenté à quelques centaines de mètres au sud du pont.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

À la suite de tels actes insensés, la communauté internationale est sous le choc. En effet, le mouvement en chaine de ces attentats concentrés au Royaume-Uni laisse tous les observateurs perplexes. Les réactions des observateurs sont muettes sur les raisons de ce fléau qui frappe le cœur de l’Angleterre.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que le terrorisme s’est implanté en Europe à une vitesse vertigineuse inquiétante qui relance toute la question de l’immigration sur laquelle les Européens se doivent de se pencher sérieusement avant que le carnage continue de faire des ravages inhumains.

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.