Soutenez

De l’autofinancement s.v.p.!

La relance de l’église Saint-Jean-Baptiste a du plomb dans l’aile, lisons-nous dans les quotidiens! 

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Êtes-vous surpris? Je ne comprends pas la morbide ou maladive obligation d’y installer un projet futile et inutile qui vivra aux mamelles des subventions du gouvernement. Il serait projeté d’y installer un centre de généalogie avec des expositions thématiques, des espaces pour les groupes communautaires, des outils de recherche généalogique ainsi qu’une expérience immersive et multimédia. Bref, rien pour créer de la richesse.

Pourquoi ne pas installer des « Halles » un peu comme celles sur l’ave Cartier pour offrir des services de proximité et, du même coup, rentabiliser le projet par lui-même? Pourquoi le mot «rentabilité», au détriment de «subvention» est-il toujours oublié? Si les gens souffrent vraiment d’un manque de services dans ce secteur, l’occasion est rêvée de le combler.

Michel Beaumont
Québec, Qc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.