Soutenez

Tribune Libre : « Démocratie, oui ou non? »

OPINION. À la lumière des derniers commentaires émis par les aspirants au trône municipal de Québec, voulant que la durée des mandats à la mairie soit limitée à deux, soulèvent l’ire chez les observateurs.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Pourtant, Démocratie Québec a toujours religieusement prôné les consultations en amont ainsi que la démocratie comme réponses absolues. Maintenant Mme Guérette désire balayer de la main les belles vertus politiques qu’elle tente de vendre en décidant seule de la durée des mandats à la mairie se foutant éperdument de sa chère démocratie. 

Donc, concernant Mme Guérette, il est bien triste et désolant de constater la faiblesse de ses convictions mal enracinées. Laxisme ou irréflexion de sa part, à nous tous de décider. Après tout, pour la durée des mandats à la mairie, le peuple seul décidera. «Vox populi vox Dei». La démocratie dira oui ou non!

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.