Soutenez

Tribune libre: Le bâillon DQ

Le patron du syndicat des fonctionnaires municipaux, Jean Gagnon, se voit offrir par la chef de Démocratie Québec (DQ) une proposition dégradante et déboutante, sans égard à ses compétences, qui n’est en réalité qu’un enrôlement comme simple soldat portant le bâillon.

Bien sûr, Mme Guérette, cultive la fatuité sur des verbes lacérés, ne désire pas diluer le vote dans la course à la mairie de Québec. De ce fait, elle éloignerait et reléguerait M. Gagnon comme second violon pour ainsi conserver le «front» et profiter de l’éclairage médiatique pour elle seule. J’espère que M. Gagnon s’aperçoit du faible stratagème offert par DQ.

 

M. Gagnon, avec tout le panache et l’audace qu’on lui reconnaît, serait beaucoup plus à l’aise comme candidat à la mairie, un naturel pour lui. Plutôt qu’être muselé malicieusement, il ferait un meilleur chef à l’opposition et ainsi profiterait des coudées franches pour oeuvrer, ce à quoi il a droit. Donner sa notoriété politique serait pour M. Gagnon un geste irréparable et lui vaudrait une admission dans le cloître déquiste.

 

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.