Tribune Libre
11:08 22 mars 2017 | mise à jour le: 22 mars 2017 à 11:08 temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: « Sky is the limit »

OPINION. L’enquête de la commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique, Mary Dawson, concernant les vacances de Noël que Justin Trudeau a passées avec des amis sur l’île privée de l’Aga Khan, dans les Bahamas, vient de se voir ajouter un autre élément pour le moins inquiétant, à savoir que ces vacances ont coûté aux contribuables canadiens la modique somme de 125 000 $.

Or, pour se montrer bon prince, le premier ministre s’est engagé à rembourser près de 5000 $, sur les quelque 32 000 $ qu’ont coûtés son déplacement à bord de l’appareil Challenger des Forces armées canadiennes, un remboursement qui équivaut au prix d’un aller-retour en classe économique pour lui et sa famille dans les Bahamas…De la poudre aux yeux!

Il y a quelque chose d’incohérent entre le discours de M. Trudeau eu égard aux efforts de son gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la classe moyenne et son « petit saut » scandaleux dans le Sud aux frais, entre autres, de cette même classe moyenne.

En bref, j’ai parfois l’impression que Justin Trudeau nage entre deux eaux lorsqu’il se montre l’ardent défenseur de la classe moyenne d’une part et que, dans sa vie personnelle d’autre part, « sky is the limit »!

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *