Soutenez

Bombardier dans la disgrâce

C’est sans équivoque que les citoyens condamnent l’attitude disgracieuse et complètement débranchée de la haute direction de Bombardier. Après avoir mené cette compagnie près de la faillite, ces directeurs suppliaient les gouvernements supérieurs de subventionner à coup de centaines de millions $ pour leur canard boiteux CSeries. 

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Pendant ce temps, Bombardier ne se gênait pas pour éliminer 14,500 postes dans le monde. Notez que les travailleurs d’usine devront, pour leur part, se battre pour des augmentations variant entre 1.5 et 2%.

Bien sûr, la haute direction de Bombardier se gardait bien d’annoncer que des augmentations disgracieuses de salaire à la hauteur de 48% étaient au menu après réception des subventions. Le contraire aurait été gênant, très gênant! On s’est plongé clairement les mains dans l’assiette au beurre jusqu’aux coudes! Qu’en sera-t-il maintenant de la confiance des citoyens envers Bombardier? Ce sera très froid sur un thermomètre. Oui, Bombardier baigne dans la disgrâce.

Michel Beaumont
Québec, Qc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.