Tribune Libre
11:56 21 mars 2017 | mise à jour le: 21 mars 2017 à 11:56 temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: Les « ptits vieux » selon Trump

OPINION. Décidément, plus les jours passent, plus Donald Trump multiplie les décisions qui dépassent l’entendement. En effet, après la hache dans l’Obama Care, qui risque de réduire de 24 millions le nombre de personnes couvertes, le président sabre maintenant dans un programme de repas à domicile pour les personnes âgées, lequel dessert 219 millions de repas par année à 2,4 millions d’Américains de plus de 60 ans dont la santé est trop précaire pour sortir de la maison.

Et, pour ajouter l’insolence à la cruauté, le directeur du Budget, Mike Mulvaney, argue que « nous n’allons pas dépenser de l’argent dans des programmes qui ne peuvent pas prouver qu’ils ont tenu les promesses que nous avons faites au peuple américain (…) ». Un argument pour le moins insensé qui frise carrément l’ineptie, d’autant plus que ce programme permet d’économiser des milliards de dollars d’argent public, le coût d’une année de repas à domicile étant équivalent à celui d’une seule journée d’hospitalisation.

Néanmoins, dépenses militaires et sécurité nationale obligent, et tant pis pour les « ptits vieux » laissés pour compte et qui ne répondent tout simplement pas aux priorités de Donald J. Trump!

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *