Soutenez

Tribune Libre : « Augmentation du prix de l’essence »

OPINION. Aucune surprise, le prix de l’essence subit « par hasard » une augmentation substantielle à la pompe… à la veille du congé pascal! 

Et, pour enrubanner ce cadeau de Grec, les experts arguent que cette augmentation serait causée par les raffineries américaines, qui ont encaissé un retard dans leur production en sous-estimant la demande en carburant d’été…. Foutaise.

Quant aux consommateurs, ils sont encore une fois pris en otage par les magnats du pétrole qui les prennent carrément pour des imbéciles. Paraît-il que, selon Phil Flynn, analyste chez Price Futures Group, « le premier signe de l’arrivée du printemps, c’est la hausse des prix de l’essence ».

Je croyais qu’au Québec la vigueur des érables constituait « le premier signe de l’arrivée du printemps »… Il faut croire que les Québécois devront dorénavant changer leur critère et troquer la montée de la sève des érables pour celle du pétrole!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.