Soutenez

Tribune libre: Un projet stimulant

OPINION. En écoutant avec quelle motivation le fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie, l’homme d’affaires et cuisinier Ricardo Larivée et l’architecte Pierre Thibault ont présenté le projet « Lab-école » au cours de l’émission 24/60, je n’ai pu qu’être enthousiasmé par les arguments et la fougue des trois intervenants.

Enfin, me suis-je dit, des personnalités connues et reconnues qui ont décidé de donner de leur temps bénévolement pour mettre sur pied des écoles où le personnel et les élèves découvriront un milieu où il fait bon vivre, et où, par ricochet, l’apprentissage n’en sera que facilité.

À n’en pas douter, l’activité physique et une saine alimentation dans un milieu physique stimulant représentent des atouts qui ne peuvent qu’insuffler de l’oxygène dans l’entourage des jeunes.

À mon sens, le ministre de l’Éducation a su amener dans son projet la locomotive qui saura mener le projet de « Lab-école » sur les rails de la réussite. Il ne reste qu’à accrocher les wagons, un défi auquel les trois leaders se sont engagés avec conviction…Aux intervenants en éducation d’emboîter le pas!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.