Tribune Libre
12:21 24 avril 2017 | mise à jour le: 24 avril 2017 à 12:21 temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: Les gouvernements digèrent mal!

OPINION. Le problème ne date pas d’hier, tous les citoyens ont en mémoire un ou des exemples qui démontrent des lenteurs excessives de la part des gouvernements. C’est bien connu, on aime acheter du temps en politique, trop souvent malheureusement, on promet de l’argent que l’on ne possède pas. La plupart du temps on ne sait pas administrer ou bien certains projets deviennent des enjeux électoraux. Oui, on achète du temps, ce temps si précieux qui se perd à vitesse grand V. 

Les différents ministères, fédéral ou provincial, ont le bras long mais de bien petites jambes; ça avance pas vite! Le dénominateur commun devient alors: l’indigestion gouvernementale dans l’inertie et le rendement. Pourtant il y a clairement une obligation de rendement envers le client, où est-elle? Les salles d’urgence débordent et prennent encore honteusement trop de temps à servir les patients. Il faut plus de 8 mois, parfois plus, pour voir un dermatologue, imaginez! Le système d’éducation cherche encore, sera-t-elle trouvée la journée de la fin du monde, l’offre de service qui pourra intéresser également garçons et filles? De nombreux décrets retenus, des subventions coupées et l’importance de certains projets varient fréquemment. Le système judiciaire déborde et paralyse trop facilement au point de libérer des criminels sur un tapis rouge avec l’arrêt Jordan. Bref, vous comme moi pourriez citer des exemples par centaines puisque la bêtise est trop à la portée de la main. Cela attise les braises de la révolte.

Si vous croyez que cela s’améliorera en changeant de gouvernement, rien n’est moins faux. Le bon peuple est trop crédule. Une tendance qui fait peur et qui révulse l’opinion. Oui, les gouvernements digèrent mal.

Michel Beaumont, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *