Tribune Libre
19:15 21 avril 2017 | mise à jour le: 21 avril 2017 à 19:15 temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: Dans les coulisses de la Justice

Je me souviendrai toujours de la réplique de ma mère lorsque je lui fis part de mon intention de me diriger en droit à la fin de mes études classiques : « Tu es top honnête pour devenir avocat, je te verrais plutôt dans l’enseignement ». 

Un an après le début de mes études en droit, j’ai abandonné, faute d’intérêt et…je me suis réorienté en enseignement où j’ai finalement réalisé ce que j’ai toujours qualifié de plus beau métier du monde.

Eh bien, encore aujourd’hui, il appert que ma mère avait raison si on se fie à la saga que se livrent la candidate au bâtonnat, Lu Chan Khuong, et l’ordre professionnel qu’elle aspire à diriger, en accusant ses administrateurs de s’être enrichis illégalement avec leurs jetons de présence aux réunions du CA pour une somme totalisant 500 000 $.

Conséquemment, Me Khuong, soutient que les membres du Barreau n’ont plus confiance en leur ordre professionnel, et appelle à l’intervention de la ministre de la Justice, Sréphanie Vallée [détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa].

Et, pour ajouter à toute cette bouillabaisse, le conjoint de Me Khuong, l’avocat Marc Bellemare, a fait parvenir une mise en demeure au Barreau concernant ces jetons de présence présumément augmentés illégalement…Un débat qui se règlera probablement dans les coulisses de la Justice!

Henri Marineau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *