Soutenez

Tribune libre: Foutaise!

OPINION. Alors que certaines écoles sont en décrépitude et que l’aide gouvernementale tarde à venir, un regroupement de parents bénévoles ont entrepris de repeindre les murs de certaines classes. Or, ô malheur, la FTQ lance un cri d’alarme eu égard à la sécurité des enfants qui risquent de mourir asphyxiés dans un puits d’escalier dans l’hypothèse où un incendie se déclarait et que la peinture réagissait mal à la chaleur du brasier.

Foutaise! Des parents munis d’un pinceau et d’un récipient de peinture deviennent tout à coup un danger public! La réalité ne serait-elle pas voilée par des arguments dits « sécuritaires ». Je parle de cette réalité à l’effet que les travailleurs de la construction sont confrontés à des « scabs bénévoles » qui osent voler leurs jobs!

Pourtant, à mon avis, on ne peut qu’applaudir aux initiatives de ces parents qui, de bonne foi, offrent de leur temps pour agrémenter un tant soit peu l’atmosphère des classes où leurs enfants passent la majorité de leur année scolaire…et, pour la « sécurité », on repassera!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.