Soutenez

Tribune libre: Encore Arthur…

OPINION. Les propos hargneux et mesquins de l’animateur de BLVD 102,1, André Arthur, ne datent pas d’hier à tel point qu’ils sont devenus presque coutumiers depuis des décennies. Cette fois-ci, celui qui a déjà été considéré comme le « roi des ondes » s’en est pris de façon virulente aux cyclistes hivernaux en incitant ses auditeurs à « frapper » les cyclistes qui seraient assez « idiots » pour faire du vélo en hiver.

Suite à ces attaques méprisantes, pas moins de quelque 500 plaintes auraient été déposées auprès du Conseil canadien des normes de radiotélévision (CCNR) pour « incitation à la haine ». Même si le « coloré » animateur s’est excusé aux lendemains de cette bourde insensée, ces excuses ne diminuent en rien, à mes yeux, le manque de jugement d’André Arthur, un animateur chevronné qui porte derrière lui de nombreuses années d’expériences…et de multiples poursuites pour toutes sortes de motifs, la plupart ayant trait à des attaques personnelles grossières.

À l’âge « vénérable » de M. Arthur, il m’apparaît qu’il aurait dû tirer des leçons de ses incartades inacceptables, ce qui, de toute évidence, n’est carrément pas le cas. Conséquemment, j’invite les responsables de la station BLVD 102,1 à reconsidérer la pertinence de conserver André Arthur au sein de leur personnel!

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.