Soutenez

Tribune libre: O’Leary s’est tu!

OPINION. Ce qui semblait devenir, depuis le début de la course à la chefferie du parti Conservateur du Canada, de la part de Kevin O’Leary, une invincible machine de guerre capable d’atteindre les plus hauts sommets politiques, sans parler le français, ne peut même plus gravir un ridicule monticule de baseball. Ouf! Quel effondrement gênant!

M. O’Leary est devenu son propre bourreau car son château politique s’est transformé en tombeau. L’erreur fatale aura été de minimiser une des deux langues officielles, lui, de surcroît, un natif de Montréal. Pourtant le temps ne lui a pas manqué pour apprendre ce qui lui puait tant au nez, le français. Sa suffisance malhabile et son inutile arrogance lui auront servi comme une arme retournée contre lui. Sa route politique s’arrête donc ici.

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.