Soutenez

Spectacles ou legs?

Il y a de la fébrilité dans l’air autour des fêtes du 150e de la confédération du Canada. Les budgets gorgés de millions de $ dédiés à des spectacles extérieurs dont le succès sera tributaire de mère-nature. Il serait alors dommage, je ne le souhaite pas, qu’un orage détruise la magie artistique, vide la place et, de surcroît, gaspille le financement investi pour un soir. Tout cela pour un soir dans la loterie météorologique, la possibilité existe! 

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Tenant compte de ce risque, menaçant et bien présent, ne serait-il pas mieux d’investir pour un legs qui, avec bonheur, brillerait pendant des années? Une autre fontaine bien située en ville par exemple! En bout de ligne tout le monde en sortirait gagnant et les sommes accordées à la fête fructifieraient de manière durable. Après tout, la qualité d’une décision ne s’évalue-t-elle pas par sa longévité?

Michel Beaumont,
Québec, Qc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.