Soutenez

Club Med, destin favorable?

La splendide région de Charlevoix a déjà essuyé un cuisant revers dans l’espoir d’accueillir un Club Med au Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Rappelons-nous que le litige achoppait sur le partage des risques. Oups! 

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Voilà un signal d’alarme qui signifie un manque de confiance de rentabilité efficace où le flou est entretenu. Ce n’est pas tout car un autre problème majeur demeure, que feraient les touristes le soir? Il n’y a pas de «night-life» dans Charlevoix pour attirer et retenir les voyageurs. 

Je comprends très bien, à l’instar des grands centres, le désir légitime de la région de Charlevoix à vouloir se façonner un destin favorable pour croître et s’émanciper au niveau touristique. De l’autre côté, le Casino bat de l’aile avec des sections fermées et les accès aéroportuaires sont inexistants, de surcroît, le train de Charlevoix ne roule pas. Que dire également de son «festival de la maison à vendre».

Il est clair que les touristes seront davantage tentés vers le grand centre, Québec, où ils retrouveront des facilités de transport, du ski et le «night-life», cela sans changer de chambre d’hôtel. Charlevoix est un paradis splendide, sans leadership, reconnu et trop peu aménagé. Du travail demeure à effectuer sans quoi cette région ne sera que la bouquetière jamais la mariée!

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.