Tribune Libre
12:47 10 juillet 2017 | mise à jour le: 10 juillet 2017 à 12:47 temps de lecture: 2 minutes

Tribune libre: La danse lascive de Céline

OPINION. Les Français qui ont assisté au spectacle de Céline Dion à Bordeaux récemment se souviendront longtemps de la performance de la diva québécoise. Vêtue d’une combinaison ajustée de couleur chair et ornée de paillettes noires, l’artiste internationale a offert une danse lascive sur la chanson Le Ballet écrite par Jean-Jacques Goldman.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Il n’en fallait pas davantage pour que les « serpents de sacristie » laissent jaillir leur venin sur la petite fille de Charlemagne qui avait conquis le monde en interprétant La colombe, tout de blanc vêtue, à l’occasion de la visite de Jean-Paul II au stade Olympique de Montréal en 1984.

Eh oui, les temps ont bien changé…mais surtout depuis le départ de René Angelil qui, à mon avis, contrôlait toute la carrière de sa « protégée, y compris les vêtements qu’elle devait porter. Un départ qui a ouvert la voie à une « nouvelle Céline ». Mais au fait, Céline a-t-elle vraiment changé ou est-elle devenue plutôt ce qu’elle était réellement? Une femme de 49 ans avec un corps attirant, riche et célèbre…et surtout, majeure et vaccinée.

J’ai l’impression que notre diva nationale n’a pas fini de nous surprendre…Aussi bien se faire à cette idée!

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *