Tribune Libre
14:35 18 mai 2018 | mise à jour le: 18 mai 2018 à 14:35 Temps de lecture: 2 minutes

«Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand notre esprit a du mal à se rappeler comment voler» -Guillaume Musso

Le 21 mai 2017… une fraction de seconde et notre vie fut bouleversée à jamais! Notre belle et magnifique Maïté manquait à l’appel… la nuit la plus longue et terrifiante pour des parents, être si loin, savoir, mais vouloir croire… espérer le plus beau pour que la vie reprenne, que l’on puisse croire encore à un demain tous ensemble!

Maïté Viens

(Photo tirée de Facebook)

Malheureusement…

Dès cette fraction de seconde… une « chaîne » d’amour s’est mise en place autour de nous. Aux Îles comme au Mont-Sainte-Anne. Merci d’avoir pris soin de nous! À travers ces jours d’attente, votre amitié et votre soutien ont été pour nous comme des millions de lanternes dans cette nuit noire sans fin. Il y a eu beaucoup de moments de doute, de désespoir…, mais lorsqu’on vous lisait, c’était comme un baume, une énergie nouvelle pour poursuivre nos recherches et faire en sorte de ramener Maïté avec nous, à la maison. Merci! Merci d’y avoir cru autant que nous! Merci d’avoir signé la pétition… il y a eu près de 18 000 signatures! Lors des vigies au Mont-Sainte-Anne, plusieurs personnes sont venues de très loin, des descendants des Îles, d’autres, des amis, des amis… Merci!!

La vigie tenue à l’église de Fatima, nous étions loin, mais tellement près de vous tous!!! Merci, merci, merci!!!!!!!!!! Merci pour vos prières! Pour toutes les flammes qui ont brûlé durant ces 23 jours!

On vous l’a sûrement dit… Merci! Merci à tous ceux qui ont participé de près comme de loin aux recherches… Je ne peux pas vous nommer tous, j’aurais peur d’oublier un nom et j’en serais trop attristée alors que chacun de vous, vous avez fait la différence. On ne vous oubliera jamais!

Merci à tous les amis de Maïté. Les témoignages de votre amitié envers elle ont été, pour nous, une source d’amour incroyable et votre présence d’un très grand réconfort.

Merci pour votre soutien et votre amitié lors des funérailles aux Îles et le rassemblement en août au Mont- Sainte-Anne.

Nous sommes tellement fiers de faire partie d’une si belle communauté… Merci d’avoir été là et d’être encore là…

On vous aime!

Lancy et Simon

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *