Tribune Libre
10:20 10 octobre 2017 | mise à jour le: 10 octobre 2017 à 10:20 Temps de lecture: 2 minutes

Des propos mensongers et indignes!

Dans un écrit publié le 6 octobre dernier dans la section Tribune libre du site Internet de L’Appel, Pascale Bertrand, candidate au poste de conseillère à Saint-Augustin-de-Desmaures, a tenu des propos vexatoires, tendancieux et mensongers à l’endroit de Martin Corbeil, candidat à la mairie de Saint-Augustin, et de son agent officiel, Laurier Goulet, des propos qui portent atteinte à notre réputation.

Tribune libre (Photo TC Media – Archives)

Mme Bertrand a faussement affirmé que nous avions enfreint les règles en matière de dépenses électorales en installant nos affiches électorales dès le 4 octobre. Il faut croire que Mme Bertrand, qui est une adepte avouée de Sylvain Juneau, a été dépassé par l’efficacité de notre organisation. J’affirme, au meilleur de notre connaissance, que nous avons scrupuleusement respecté les règles et que toutes les dépenses faites durant la période électorale qui a débuté le 22 septembre sont et seront autorisées par l’agent officiel conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Nous lui adresserons une mise en demeure de se rétracter publiquement dans cette tribune libre, ainsi que dans tous les autres médias qui ont diffusé ou commenté ses propos vexatoires. De plus, une plainte sera déposée au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) pour les mêmes motifs mentionnés précédemment.

Ce comportement est indigne d’une personne qui se présente à une fonction politique, peu importe le niveau. De toute évidence, Mme Bertrand n’a pas encore suivi la formation obligatoire du DGEQ, ou elle n’a pas saisi une bonne partie de son contenu. De surcroit, elle a été très mal conseillée par ses alliés.  Il est regrettable qu’une jeune personne comme Mme Bertrand qui se lance en politique le fasse de manière aussi négative et méprisante.

En ce qui nous concerne, nous privilégions nettement une approche basée sur le respect mutuel et la valorisation de l’engagement. La campagne de Martin Corbeil se fait de manière positive et rassembleuse, comme le souhaite les citoyens de Saint-Augustin, non sur le dénigrement.

Laurier Goulet, agent officiel de Martin Corbeil, candidat à la mairie de Saint-Augustin-de-Desmaures

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *