Soutenez

#Moi Aussi

Dans la foulée de l’affaire Weinstein, le mouvement de dénonciation créé par l’actrice américaine Alyssa Milano eu égard au harcèlement sexuel dont ont été victimes plusieurs femmes a rencontré un formidable écho via le site Twitter officiel de l’actrice en utilisant le «hashtag» #Me Too.

Ici, au Québec, la présidente de l’Union des artistes (UDA), Sophie Prégent, dit ne pas être au courant de cas de viols dans le milieu québécois, tout en précisant qu’«il y a plein de choses dont j’ai entendu parler, comme du harcèlement, de l’intimidation. Ça n’irait probablement pas jusqu’au viol, mais on peut présumer que certains producteurs ont peut-être abusé de leur pouvoir».

Toujours au Québec, certains cas de harcèlement de la part de personnages publics ont fait la une des médias au cours des dernières années et ont contribué grandement à libérer la parole des femmes victimes de harcèlement et d’agression sexuelles.

Dans ces circonstances, je ne peux qu’abonder en faveur de ces initiatives telle #Moi Aussi qui représentent un premier pas vers la dénonciation de ces prédateurs qui doivent répondre de leurs actes devant l’appareil judiciaire pour le plus grand bien d’une société prônant l’égalité hommes-femmes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.