Lawrence Cassista
21:00 5 juillet 2017 | mise à jour le: 5 juillet 2017 à 21:00 temps de lecture: 3 minutes

La chronique de Lawrence Cassista du 5 juillet

Voici la chronique de Lawrence Cassista pour cette semaine.

Sur la photo Marthe Savard, Hélène Audet et Charles Tremblay.

(Photo TC Media-Lawrence Cassista)

Théâtre de l’Île d’Orléans

“Un Pied dans la Bouche” est le titre de la pièce présentée au Théâtre de l’Île d’Orléans jusqu’au 3 septembre.  Une comédie de Claude Montminy qui raconte qu’Isabelle la redoutable conseillère d’un ministre a menti.  Au chevet de sa grand-mère mourante, elle invente qu’elle est enceinte pour que Thérèse meurt heureuse.  Mais, contre toute attente, la bonne nouvelle lui redonne plutôt la vie!   Isabelle est donc forcée de simuler sa grossesse de peur que la vérité ne tue pour de bon sa grand-mère.  Pas facile de tenir le secret avec un stagiaire envahissant,  un patron imprévisible et un médecin dépressif!  La pièce est une mise en scène de Carol Cassistat mettant en vedette Frédérique Bradet, Maxime Beauregard-Martin, Pierre Yves Charbonneau, Caroline Stephenson et Sébastien Dorval.  Pour réservations :   418 828-0967.

Randonnée de motos

La randonnée de moto  annuelle organisée par AS Moto au profit de l’organisme Le Magnifique,  qui vient en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle,  aura lieu ce samedi 8 juillet. L’inscription se fera chez AS Moto au 8940, boulevard Sainte-Anne à Château-Richer à 9 h avec un café et une collation.  Départ à 9 h 30 vers Charlevoix et un dîner smoked meat vous attendra à l’arrivée. Pour terminer,  un rendez-vous à la Microbrasserie Des Beaux-Prés afin de déguster une bonne bière gracieuseté de la Microbrasserie. De plus, 15% sera remis à l’organisme  sur tout achat supplémentaire à la microbrasserie.  Pour informations : Nancy Bilodeau 418 824-5585.

Sur la photo, Fabienne et Marie-Claude Gendreau copropriétaire de Buffet Maison, Brigitte Turcotte chef de production qui compte 29 années de services et Gael Eon.

(Photo TC Media-Lawrence Cassista)

La Toque 2017

Dans le cadre du concours La Toque 2017, qui a eût lieu dernièrement au Salon Gordon Service alimentaire, le chef cuisinier de Buffet Maison de Saint-Pierre à l’Île d’Orléans, Gael Eon s’est classé deuxième.  Le chef cuisinier d’expérience est à l’emploi de Buffet Maison depuis 3 ans était très fier de remporter ce prestigieux concours. Félicitations Gael,  continue ton excellent travail et bravo à toute l’équipe.  Les membres du jury étaient Jean Soulard, Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand.

Buffet maison

Je veux saluer le sympathique personnel de Buffet Maison situé au 995, route Prévost à Saint-Pierre Île d’Orléans qui nous accueille toujours avec le sourire et leur bonne humeur.   Ils nous présentent leurs produits maison : tarte aux fraises ou aux fruits frais, pouding, shortcake et plusieurs produits frais de la saison.  Aussi, il y a de beaux gâteaux d’anniversaire.  Pour les rejoindre :  418 828-2287.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *