Chroniques
16:09 5 septembre 2021 | mise à jour le: 5 septembre 2021 à 16:09 Temps de lecture: 5 minutes

Nintendo vous replonge dans The Legend of Zelda: Skyward Sword à sa façon

Nintendo vous replonge dans The Legend of Zelda: Skyward Sword à sa façon
Photo: /Gracieuseté

Notre cher héros hyruléen, Link, est de retour dans cette version remasterisée de The Legend of Zelda: Skyward Sword, précédemment sorti sur la Nintendo Wii 

Vous êtes-vous déjà dit «Ce jeu-là, c’est juste une simple réédition, il n’en vaudra pas la peine!»? ou «Les graphiques sont tellement mauvais! Je ne peux pas croire qu’ils ont décidé de ressortir ça comme ça!»? Eh bien, je vais être honnête, c’est ce que je m’étais dit à l’annonce de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD. Je n’avais pas aimé de voir qu’ils ressortaient le jeu tel que tel, avec un simple rehaussement graphique.

Bienvenue dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Nobles seigneurs et gentes dames, Joy-con en main ou non, bienvenue dans la célèbre histoire qui raconte le tout début de l’histoire de Zelda.

Le style pictural rappelant un peu l’impressionnisme de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD pourra vous sembler dénué de sens, surtout si vous n’avez jamais joué le titre et que vous venez de compléter The Legend of Zelda: Breath of the Wild récemment ou même Hyrule Warriors: Age of Calamity. Cela dit, il ne fait pas oublier que la franchise est allée dans de multiples sens au niveau des graphismes, entre autres dans The Legend of Zelda: The Wind Waker ou même The Legend of Zelda: Link’s Awakening.

Sincèrement, Skyward Sword est magnifique! Oui, oui! Même s’il s’agit des vieux graphismes simplement revampés! Bien que le visuel soit en contraste frappant avec les nouveaux titres et, je dirais même, The Legend of Zelda: Twilight Princess, il regorge de vie et a plus d’âme dans chaque petit recoin que la plupart des autres jeux! Il est sincèrement plus holistique et accompli que ce qu’il peut prétendre être.

Bien entendu, la trame sonore ayant été également retravaillée, ça vient apporter un brin de nostalgie et améliorer également la qualité du jeu de ce côté. D’un autre côté, il n’y a pas de réels «dialogues» dans le jeu. Que du charabia incompréhensible en guise de «voix» avec le texte en dessous.

Du côté du gameplay

Dans Skyward Sword HD, il faut prendre certains points en considération, mais, principalement, qu’il s’agit d’un jeu traditionnel et offrant tout ce dont vous pouvez vous attendre d’un jeu de la franchise The Legend of Zelda. Cela dit, le fait de pouvoir manier l’épée, le bouclier et différents objets avec les Joy-cons est plaisant quand la calibration est de la partie.

En mode «manette», tout se contrôle relativement bien. Le temps de réaction des coups d’épée est un peu lent, ce qui peut peut-être gêner quand vous devez utiliser votre arme pour faire ricocher des attaques de Ghirahim, entre autres, mais l’adaptation est assez facile.

Est-ce que le jeu en vaut le coup?

Skyward Sword HD n’est pas reconnu pour être un monde aussi vaste que Breath of the Wild. Vous avez le ciel dans lequel vous pouvez voler comme bon vous semble et atterrir sur des petites îles flottantes çà et là et vous avez la Surface, qui contient quelques zones seulement. Néanmoins, il s’agit d’un jeu énorme, rempli de puzzles qui vont nécessiter tout le côté technique que fait miroiter Nintendo dans ce jeu doté de motion. On ne parle pas de petites zones, mais plutôt des zones massives qui s’étendent progressivement et deviennent de plus en plus grandes. Sans oublier que vous serez amené à revenir dans d’anciennes zones ou d’anciens donjons si vous désirez compléter le jeu à 100%.

En conclusion

Comme mentionné d’entrée de jeu, j’ai eu mes irritations quant au fait que le jeu ne soit qu’un simplement rehaussement graphique. Cela dit, la particularité d’un jeu comme The Legend of Zelda: Skyward Sword HD qui peut sembler être une provocation quant à la beauté des personnages et des décors démontre clairement qu’il s’agit de notre propre incapacité personnelle à voir ce qui se trouve devant nous. Oui, la conception peut sembler discutable, mais, comme une goutte d’eau dans l’océan, n’est qu’une infime négativité parmi tous ces aspects positifs.

Skyward Sword HD est un jeu qui vous laissera volontiers défier les monstres, provoquer les boss et vous engager dans une aventure haute en couleur et ne vous laissera définitivement pas quitter son histoire avant que vous l’ayez terminée!

Un énorme «Merci» à Nintendo of Canada pour la copie du jeu!

 

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *