Soutenez

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury arrive à grands pas et il est fan-chat-stique! 

/Photo gracieuseté Photo:

Sorti à l’origine sur la Wii U en 2013, Super Mario 3D World fait peau neuve dans ce port sur la Switch et ajoute quelques petites nouveautés fort intéressantes 

Super Mario 3D World est, à mon humble avis, l’un des meilleurs jeux Super Mario jamais offerts puisqu’il propose une magnifique aventure sous forme de plateformeur 3D et jumelle également la possibilité de jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément. 

Ajoutez à cela les nouvelles fonctionnalités, les modifications apportées au jeu ainsi que les petits cadeaux additionnels et vous aurez en main le jeu idéal pour jouer en famille ou entre amis, petits et grands. 

Les nouveautés ajoutées dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury 

Pour le plus grand plaisir des joueurs, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury présente quelques nouveautés, mais n’a surtout pas touché à l’essence même du jeu. Malgré tout, il y a des avantages sur l’édition Switch que vous n’avez pas sur la précédente version sur WiiU. Parmi celles-ci, vous pouvez retrouver  

  • Bowser’s Fury: la petite extension pouvant se jouer à deux joueurs avec, en vedette, Mario, Bowser Jr. et Bowser; 
  • Luigi Bros: un mini-jeu clone du jeu d’arcade Mario Bros de 1983, mais, ce coup-ci, mettant Luigi en vedette;
  • Un jeu plus rapide: courez, grimpez et tournez plus rapidement;
  • Un mode multijoueur en ligne: puisque vous pouvez jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément, ce coup-ci un mode multijoueur en ligne a été ajouté.

Au niveau du jeu Super Mario 3D World, à quoi s’attendre? 

L’histoire de Super Mario 3D World se déroule différemment de nos classiques aventures où notre valeureux plombier doit sauver sa princesse des griffes du méchant Bowser. Dans Super Mario 3D World, nos amis doivent sauver des petites fées qui ont été kidnappées par le roi des Koopas afin d’obtenir l’ensemble de leurs pouvoirs. Vous devrez donc parcourir, seul ou en équipe, les différents mondes aux aspects différents les uns des autres afin de sauver les fées des griffes du méchant. 

Comme dans le titre précédent ainsi que dans Super Mario Bros 2, vous pouvez choisir le personnage que vous désirez contrôler avec chacun son lot d’avantages et d’inconvénients: Mario est toujours le personnage le plus balancé du jeu, Luigi saute plus haut et retombe plus lentement, Princesse Peach peut planer grâce à sa robe et Toad court très vite, mais saute moins haut et tombe plus rapidement. 

Encore une fois, lorsque vous aurez terminé le jeu, vous aurez la possibilité de déverrouiller Rosalina en effectuant le tableau -2. Elle court plus lentement, mais peut utiliser son attaque en vrille étoilée comme dans Super Mario Galaxy et, ainsi, frapper des ennemis, des blocs ou même s’offrir un léger double saut.

Avis final

Non, ce n’est pas un nouveau jeu, je vous l’accorde! Le jeu original était néanmoins déjà excellent et, malheureusement, offert sur la console boudée des consommateurs et des développeurs: La Wii U. 

Certes, je ne peux pas dire que ce jeu est un «must» si vous possédez déjà l’édition Wii U. Mais si vous ne l’avez pas, ou vous ne l’avez plus, alors je risque de ne même pas avoir besoin de vous vendre ce titre, car c’est un jeu que vous voudrez définitivement. Il est tout simplement fan-chat-stique! 

Merci à Nintendo of Canada pour la copie du jeu!

 

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.