Chroniques
16:04 4 février 2021 | mise à jour le: 4 février 2021 à 16:04 temps de lecture: 3 minutes

Just Dance 2021: bouger en temps de confinement 

Just Dance 2021: bouger en temps de confinement 
/Photo gracieuseté

Just Dance 2021 vous fait vous déhancher encore et encore dans son tout nouvel opus qui n’a pas changé tant que ça!

Qui, de nos jours, ne connait pas la série de jeu Just Dance? D’ailleurs, ça a été un des jeux qui a fait le plus fureur aux côtés de Pokémon édition Épée et Bouclier sur écran géant lors de ma présence au Salon du Jeu et du Jouet de Québec l’an dernier.

Le premier titre de cette série, parue le 17 novembre 2009, offrait des chansons de MC Hammer, Elvis Presley, Iggy Pop, Gorillaz, The Spice Girls et bien d’autres.

Bien entendu, si vous êtes abonné au service Just Dance Unlimited*, vous déverrouillez automatiquement toutes les chansons des précédents jeux de Just Dance ainsi que les quatre chansons suivantes: Dans Van De Farao, Flash (Just Dance Version), U.S.A. et Drum Go Drum.

Encore une fois, j’ai demandé à Ubisoft de me faire parvenir le jeu sur la console Nintendo Switch car, selon moi, il s’agit de la console de prédilection pour ce genre de jeu où nos mouvements comptent. Bien entendu, les jeux comme Dance Central sur la XBox 360 étaient encore mieux puisque vos mouvements étaient captés par la Kinect, mais c’est malheureusement de l’histoire ancienne. Chaque joueur, dans ce cas-ci, doit être muni d’un Joy-Con (avec la sangle par mesure de sécurité, bien entendu), dans la main suggérée (qui est normalement la droite) et vous êtes déjà prêt à vous trémousser le popotin au rythme des chansons.

Just Dance 2021 permet de jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément et offre même des chansons avec des chorégraphies spécifiques à chacun. Par moment, certaines chansons vont même vous pousser à interagir avec la personne dansant à vos côtés! Vous n’avez pas deux paires de Joy-Cons? Ne vous en faites pas, il est possible aussi de jumeler vos téléphones intelligents (même si, on ne se le cachera pas, le système gyroscopique et la latence de communication peuvent être un des défauts majeurs dans ce cas-ci) pour danser sans avoir à vous soucier du manque de contrôleurs.

Bien entendu, pour les familles avec de jeunes enfants, le mode pour enfant est à nouveau disponible, offrant des chansons pour faciles et de jolies mascottes qui déambuleront dans l’écran.

Si vous avez déjà joué à Just Dance 2020, votre profil et vos pointages seront automatiquement transférés sur Just Dance 2021, vous permettant ainsi de suivre votre progression même si vous avez un nouveau jeu sous la main. Bien entendu, le jeu a été amélioré graphiquement et parait plus fluide, les temps de chargement sont plus rapides également, mais tout comme les jeux qui sortent à chaque année, il se peut que vous n’ayez pas envie d’aller vous le procurer si vous avez déjà Just Dance 2020 sous la main.

C’est un très beau et très plaisant jeu de «party» mais, si vous avez déjà l’édition de l’an dernier, voire même celle d’il y a deux ans, vous préférerez probablement attendre que le jeu tombe à rabais pour vous le procurer et c’est tout à fait normal!

Merci à Ubisoft pour la copie du jeu!

*Just Dance Unlimited est un service payant qui n’est pas inclus avec le jeu.

 

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *