Chroniques
17:00 21 janvier 2021 | mise à jour le: 20 janvier 2021 à 10:04 temps de lecture: 3 minutes

Des figurines haut de gamme issues de licences de jeux vidéo 

Des figurines haut de gamme issues de licences de jeux vidéo 
/Photo ggracieuseté

Pour bien des collectionneurs, la compagnie First 4 Figures est déjà bien connue. Établie depuis 2003 au Royaume-Uni et à Hong Kong, La compagnie First 4 Figures produit des statues en résine et en PVC de licences comme Super Mario, The Witcher, Metroid, Sonic the Hedgehog, Crash Bandicoot et plusieurs autres autant dans les licences de jeux vidéo que dans celui des anime et des mangas.

On parle ici de figurines de collection haut de gamme, ni plus, ni moins!

Lorsque vous faites affaire avec First 4 Figures, c’est que vous désirez avoir un produit de qualité hors pair, robuste, au visuel épatant et, surtout, qui n’est pas en plastique comme ce que vous pouvez trouver sur des sites de produits à bas prix comme Aliexpress ou Wish.

Cela dit, qui dit «qualité» dit également «prix élevé». On parle ici de produits qui se vendent facilement autour de 800$ lorsqu’ils sont en résine et de 450$ lorsqu’ils sont en PVC. Sachant, en revanche, que vous aurez en main des objets de collection, parfois même munis de lumières DEL, de vos personnages préférés, le jeu en vaut la chandelle!

D’ailleurs, la compagnie a lancé récemment des figurines aux couleurs de Link et de Zelda de Breath of the Wild, ainsi que de superbes figurines Okami mettant en vedette Chibiterasu contre Dark Chibiterasu.

Au moment d’écrire ces lignes, la compagnie lançait de sublimes figurines du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus (Blue-Eyes White Dragon) de la série Yu-Gi-Oh! sous deux modèles distincts, le dragon blanc en résine ou en PVC ou le dragon blanc «argenté» avec une sublime touche bleutée additionnelle pour donner plus de réalisme à celui-ci, encore une fois en résine ou en PVC.

Pour démontrer à quel point F4F a le souci du détail, certains modèles du dragon possèdent un orbe imitant l’attaque ultime du dragon, le Burst Stream Of Destruction, qui est en fait une lumière au DEL éclairant subtilement. De plus, chaque exemplaire est posé sur une base en résine munie d’un effet de vent entourant le dragon comme s’il venait d’être invoqué. Sous sa patte gauche se trouve la tablette de pierre dans laquelle il était contenu dans la série anime et sur les côtés de la base se trouvent les statistiques de la carte de combat indiquant «Monstre de lumière de niveau 8» ainsi que 3000 ATK et 2500 DEF. Les orbes qui montrent le niveau de monstre ainsi que l’attribut «Light» ont également une fonctionnalité au DEL.

Pour les fans de la série, beaucoup savent qu’il n’y a que quatre cartes invocatrices du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et, pour célébrer cela, F4F va même jusqu’à vendre des ensembles triples offrant non pas une mais bien trois figurines à collectionner de ce superbe dragon, dans des positions différentes.

Définitivement, cette compagnie a le vent dans les voiles avec ses multiples produits et les fans des différentes séries s’arrachent les multiples modèles offerts.

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *