Chroniques
10:56 12 janvier 2021 | mise à jour le: 12 janvier 2021 à 10:56 Temps de lecture: 4 minutes

Immortals Fenyx Rising: le nouvel IP d’Ubisoft Québec est beau comme un dieu grec

Immortals Fenyx Rising: le nouvel IP d’Ubisoft Québec est beau comme un dieu grec
/Photo gracieuseté

Immortals Fenyx Rising, anciennement connu sous le nom Gods and Monsters, est le tout nouveau titre entièrement conçu par Ubisoft Québec

D’entrée de jeu, je mettrai les choses au clair avec bon nombre de fans ayant vu les premiers leaks, puis les différents gameplays du jeu et qui ont décidé de ne pas bénéficier des deux démos gratuites du jeu sur Google Stadia: vous n’avez pas le droit de comparer ce jeu à The Legend of Zelda: Breath of the Wild de Nintendo!

Certaines mécaniques du titre coloré de Nintendo se reflètent dans ce jeu, comme le style graphique, la jauge d’endurance, le fait de pouvoir escalader, planer, soulever des objets avec un rayon magique et de devoir affronter des donjons de type puzzles qui offrent des bonus une fois complétés entièrement. C’est d’ailleurs les mêmes points que beaucoup de gens ont également reprochés à Genshin Impact, le Action RPG gratuit de la compagnie MiHoYo Games.

Immortals Fenyx Rising est un jeu de type Action RPG en vue à la troisième personne dans un vaste monde ouvert utilisant le système Anvil exclusif à Ubisoft qui a une essence rappelant plus aisément les jeux du style Assassin’s Creed Origins/Odyssey.

Un style bien particulier

Vivez cette superbe histoire sous la narration de Prométhéus et de Zeus, de façon parfois loufoque, mais ô combien au détriment de l’arrogance même des Dieux de l’ancienne Grèce. C’est là un réel délice que d’écouter ces dieux raconter le tout de façon fort différente. Prométhéus tente de raconter le tout avec passion tandis que Zeus, de son côté, s’emmerde royalement et lâche des commentaires totalement absurdes ou tente d’altérer l’histoire en faisant apparaître des boss ou parler des choses qu’il a faites aux autres dieux pour son propre plaisir. Ça change définitivement des traditionnelles narrations de façon «historiennes» que l’on peut avoir par moment.

Les styles de combats ressemblent beaucoup à ce que Breath of the Wild peut proposer, mais encore plus à ce que les derniers Assassin’s Creed offrent également. Combinez les combos à bon nombre de techniques, de compétences ainsi que l’esquive et la possibilité de parer les attaques ennemies ou même, à la façon d’un assassin (surveillez bien vos trophées, d’ailleurs) de pouvoir se faufiler furtivement derrière une créature afin de lui asséner un coup qui pourrait lui être fatal.

Chaque partie de l’île a sa propre faune et sa propre caractéristique précise selon le type de dieu habitant la région, sans oublier l’immense volcan au centre de l’île et visible de partout qui n’est nul autre que le repère de Typhon, le dangereux Titan. Au travers des régions, vous trouverez une pléthore de coffres, de grenades, de champignons, de plantes, d’ambroisie, d’animaux légendaires, de créatures infectées par les pouvoirs de Typhon ainsi que de portails vers de multiples mini-donjons du tartare remplis de puzzles intrigants, de coffres secrets et de pièces du pouvoir de la foudre de Zeus.

Comme si ce n’était pas assez, vous devrez également affronter les ombres des héros anciens comme Achilles, Atalante et même Odysséus.

Merci à Ubisoft Canada pour la copie du jeu!

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *