Chroniques
11:51 23 décembre 2020 | mise à jour le: 23 décembre 2020 à 11:51 temps de lecture: 4 minutes

La console XBox Series X est arrivée et surpasse les attentes!

La console XBox Series X est arrivée et surpasse les attentes!
/Photo gracieuseté

Les consoles de nouvelle génération sont arrivées les 10 et 12 novembre dernier. Beaucoup se demandaient si cela valait le coup. Force est d’admettre que Microsoft a une belle bête, mais aussi une lacune décevante.

D’entrée de jeu, la console XBox Series X est d’une taille plutôt petite. Mesurant 30.1cm de haut, 15.1cm de chaque côté et pesant 4.45kg (9.8lbs), elle est donc néanmoins la deuxième console la plus lourde. En fait, elle est plus lourde que la Playstation 5 si l’on considère son poids et sa taille. Elle est d’ailleurs moins haute que la XBox One d’origine ou même la XBox One S en position debout.

Pouvant être positionnée à l’horizontale ou à la verticale grâce à son pied principal ainsi que ses quatre pattes sur la façade de côté, vous pourrez placer votre console à l’endroit de votre choix sans réel problème. Cela dit, n’oubliez pas un point très important: la console doit être placée de façon à être très bien aérée et où son système de ventilation ne sera pas restreint, tout comme la Playstation 5.

La nouvelle console de Microsoft, pouvant offrir une qualité graphique de 4K à 60ips (images par seconde). Le 8K n’est toujours pas activé sur la console, mais celle-ci est en mesure de le faire. Sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un téléviseur 120Hz muni d’un port HDMI 2.1 pour être en mesure de profiter de toute la beauté qu’offre cette nouvelle console. En effet, elle offre malgré tout un graphisme sublime même sans le 4K ou le 120ips! Avantage côté XBox, elle permet également de faire du 2K à 120ips tandis que la Playstation 5 n’offre pas le 2K et est donc limitée à 1080p à 120ips.

Les deux seuls gros points négatifs de la console sont son espace disque, limité à 1To, qui se résume à un espace total de 802Go pour vos jeux, vos sauvegardes, vos images et vidéos capturés puisque le reste sert pour l’interface de la console. L’autre gros point négatif est l’absence de contenu réellement conçu pour la XBox Series X. Le contenu actuel se résume à des jeux XBox One rehaussés pour la Series X. Cela dit, Forza Horizon 4 à lui seul démontre à quel point les graphismes de la Series X sont sur la coche!

Niveau interface, celle de la console est légèrement améliorée, mais rien de plus. Cela dit, la nouvelle façon d’installer et de configurer la console est tellement simple que je n’avais qu’à lire un code QR à l’écran depuis mon téléphone intelligent et poursuivre l’installation avec celui-ci tout en regardant les derniers épisodes de Queen’s Gambit.

La console était-elle nécessaire?

Comparativement à la Playstation 5 de Sony qui offre des exclusivités ainsi que la toute nouvelle DualSense, la XBox Series X n’a pas grand-chose à offrir de plus qu’une amélioration graphique de ses jeux ainsi qu’une très nette amélioration de la vitesse d’exécution des jeux et des applications grâce à son disque SSD, son processeur ainsi que la nouvelle carte graphique.

D’autre part, les différents jeux offerts conjointement sur la Playstation 5 et la XBox Series X ont également démontré que l’optimisation était plus avantageuse du côté du géant japonais et non du côté de la grosse boite américaine.

Sans réelle exclusivité pour donner un «facteur WOW» puissant, la console demeure néanmoins un excellent achat, surtout sachant que la XBox Series X se vend 100,00$ moins cher que la précédente console de prédilection, la XBox One X, vendue à 699,99$.

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *