Chroniques
12:58 2 mai 2020 | mise à jour le: 27 avril 2020 à 13:31 temps de lecture: 3 minutes

Animal Crossing New Horizons: La nouvelle aventure commence!

Animal Crossing New Horizons: La nouvelle aventure commence!
Véritable amoureux de jeux vidéo depuis son premier coup de cœur, le jeu River Raid d’Activision sur la console Atari 2600, Patrick Tremblay est chroniqueur pour M2 Gaming Canada. Fervent joueur de jeux de type RPG ou jRPG, il avoue se laisser néanmoins tenter par de sympathiques et intenses rogue-lites tel Dead Cells ou même Streets Of Rogue. Sa console de prédilection a toujours été chez SONY mais il se laisse aujourd’hui séduire par Nintendo depuis l’arrivée de la Switch.

La franchise Animal Crossing est connue de bon nombre de joueurs sur les différentes consoles de Nintendo depuis plus de 20 ans déjà. Le premier titre ayant été lancée en Amérique du Nord sur la Game Cube en 2002, les suivants virent le jour sur la Nintendo DS en 2005, Wild World, suivi de Let’s Go To The City en 2008 et, finalement, New Leaf sur la Nintendo 3DS en 2013. À eux seuls, plus de 23,711 millions d’exemplaires ont été vendues à travers le monde.

Ça aura pris quelques années à Nintendo avant d’offrir un tout nouveau jeu de la franchise Animal Crossing, sans oublier qu’il fut repoussé, et force est d’admettre que ça n’a été que pour le mieux! En effet, ce nouveau jeu de type «simulation de vie» (ou sims-like) vous propulse dès les premières minutes dans un monde coloré, charmant, attachant et fort sympathique.

Vous rencontrerez Méli et Mélo, deux adorables jeunes entrepreneurs, qui vous aideront à préparer votre départ vers une île paradisiaque de votre choix. Une fois sur l’île, vous rencontrerez également le célèbre Tom Nook ainsi que vos futurs voisins qui seront là pour vous aider à faire prospérer votre nouveau refuge insulaire.

(Photo gracieuseté)

Fort heureusement, vous ne serez pas laissé à vous-même. Tom, Méli, Mélo et vos voisins seront là pour vous donner de judicieux conseils. De plus, Tom a inventé un nouveau gadget qui sera indispensable lors de votre séjour sur l’île: le NookPhone. Ce téléphone vous permettra de communiquer avec vos amis hors de votre île (nécessite le Nintendo Online) ainsi que vos amis sur votre île, des plans de fabrication d’outils, d’objets de tout genre et bien plus encore.

Loin des principes traditionnels des précédents titres de la franchise, vous serez catapulté sur une île complètement inhabitée avec, comme seule chose en main, une tente et quelques petits gugusses. Vous devrez donc désherber, couper des arbres, arracher les souches, casser des pierres, fabriquer des maisons, etc. Le tout dans un environnement riche en couleur, rempli de trucs vraiment plaisant et de la customisation d’un bout à l’autre du jeu!

De plus, le jeu se déroule en temps réel. S’il est 13h chez vous et que nous sommes samedi, alors il sera samedi 13h dans le jeu également. Ne vous attendez surtout pas à le terminer en à peine deux ou trois jours: Animal Crossing New Horizons vous propose plus de 100 heures de jeu avec du contenu nouveau sensiblement à tous les jours, à toutes les semaines, à tous les mois et à chaque année… sans oublier les événements spéciaux.

Définitivement, pour petits et grands, ce jeu est un «must» pour décrocher et s’amuser. Le seul gros point négatif est, selon moi, le fait que vous n’ayez qu’une seule île par console donc si vous et d’autres membres de votre famille désirez jouer sur la même console, vous seriez tous sur la même île. Alors autant en profiter et jouer ensemble en mode coopératif local.

 

Pour suivre Patrick et toute la bande de M2 Gaming Canada : http://www.m2gaming.ca https://www.youtube.com/m2gamingcanada

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *