Chroniques
10:00 4 avril 2020 | mise à jour le: 3 avril 2020 à 14:05

Jeux vidéo: que faire pendant la quarantaine 

Jeux vidéo: que faire pendant la quarantaine 
Véritable amoureux de jeux vidéo depuis son premier coup de cœur, le jeu River Raid d’Activision sur la console Atari 2600, Patrick Tremblay est chroniqueur pour M2 Gaming Canada. Fervent joueur de jeux de type RPG ou jRPG, il avoue se laisser néanmoins tenter par de sympathiques et intenses rogue-lites tel Dead Cells ou même Streets Of Rogue. Sa console de prédilection a toujours été chez SONY mais il se laisse aujourd’hui séduire par Nintendo depuis l’arrivée de la Switch.

La COVID-19 force les gens au Québec et à travers le monde à s’imposer une quarantaine afin d’aider à éliminer ce coronavirus. Mais… que faire lorsque le mot d’ordre est de «ne pas sortir dans les lieux publics»? 

Trop souvent, de nos jours, les adultes vivent à cent milles à l’heure et ne prennent pas forcément le temps de s’asseoir avec leur enfant et de voir ce qui le passionne dans les jeux vidéo. Maintenant, vous avez le temps de prendre le temps. Au fond, bien des jeux sont plus éducatifs et rassembleurs que vous ne pourriez croire!  Bien entendu, je ne vous suggère pas de passer vos journées à jouer à des jeux vidéo! NON! Il faut aussi trouver autre chose à faire, comme jouer à des jeux de société, faire des travaux d’école (oui, oui!), s’entraîner, etc.

Les meilleurs jeux à jouer seul, en couple ou en famille

Pour les gens aimant jouer des jeux plus en solitaire, voire même sans interaction en ligne, il y a la démo de Final Fantasy VII Remake ainsi que de Resident Evil 3 qui sont disponibles. Sinon, il y a toujours des jeux plus intenses offrant un mode campagne et un mode en ligne comme Doom Eternal qui est sorti le 20 mars dernier, le tout nouveau Battle Royale gratuit Call of Duty Warzone, disponible que vous ayez ou non Call of Duty : Modern Warfare dans vos récents achats, ou même Warlords of New York, la toute nouvelle expansion de The Division 2 qui a été lancée au début du mois de mars. Sinon, il reste les sympathiques jeux comme Overcooked!, Overcooked!2, Diablo 3, MLB The Show 20 ou tout autre jeu de sport qui peut être fort plaisant à jouer en ligne ou en coop sur le sofa sachant que les saisons de nos sports favoris ont été soit annulés, soit repoussés!

Nintendo, à la rescousse des familles

Certes, les consoles Xbox One et Playstation 4 offrent une panoplie de jeux en ligne. Cela dit, Nintendo gagne haut la main la palme de la console familiale puisqu’elle offre, sur la Nintendo Switch, une multitude de jeux pouvant se jouer en famille, tout le monde ensemble, comme les traditionnels Mario Party ou même Luigi’s Mansion 3, Marvel’s Ultimate Alliance 3, Captain Toad : Treasure Tracker, Mario Tennis Aces, Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate ou même Pokémon Let’s Go. Sinon, le tout nouvel Animal Crossing : New Horizons, arrivé sur Switch le 20 mars dernier également, permet même de jouer jusqu’à 8 joueurs en ligne.

Je dois garder la forme, moi!

Oui, les gyms sont fermés jusqu’à nouvel ordre! Mais hé, ne vous en faites pas! Ubisoft lance annuellement des jeux Just Dance et l’édition 2020 est un must si vous aimez la dance et les jeux rassembleurs dans lesquels vous allez pouvoir rire, danser, vous amuser et améliorer votre cardio en même temps! Ajoutez à cela le jeu RingFit Adventure sur la Nintendo Switch qui, je vous le confirme, vous tiendra aisément en forme pour les prochaines semaines, surtout si vous en faites des séances quotidiennes de 45 minutes seul ou avec votre famille!

Ne désespérez surtout pas! Il y a de la lumière au bout du tunnel! Amusez-vous, ça aide à passer le temps… surtout à passer du BON temps!

 

Pour suivre Patrick et toute la bande de M2 Gaming Canada : http://www.m2gaming.ca https://www.youtube.com/m2gamingcanada

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *