Chroniques
11:02 4 février 2020

Les consoles de nouvelle génération arrivent bientôt

Les consoles de nouvelle génération arrivent bientôt
Véritable amoureux de jeux vidéo depuis son premier coup de cœur, le jeu River Raid d’Activision sur la console Atari 2600, Patrick Tremblay est chroniqueur pour M2 Gaming Canada. Fervent joueur de jeux de type RPG ou jRPG, il avoue se laisser néanmoins tenter par de sympathiques et intenses rogue-lites tel Dead Cells ou même Streets Of Rogue. Sa console de prédilection a toujours été chez SONY mais il se laisse aujourd’hui séduire par Nintendo depuis l’arrivée de la Switch.

Il fallait s’en attendre, la fin de l’année 2019 a marqué la confirmation de l’arrivée des consoles de nouvelle génération (communément appelé next-gen) pour les Fêtes 2020. Aucune date officielle n’a été confirmée par Microsoft ou par SONY, mais il y a de fortes chances que celles-ci sortent en novembre, question de faire partie de l’acquisition des familles pour les cadeaux sous le sapin.

Microsoft n’aura pas d’exclusivités durant la première année tandis que SONY ne mise que sur cela

Microsoft a annoncé, il y a de cela quelques semaines, que la toute nouvelle XBox Series X n’aurait pas de jeux exclusifs au courant de la première année. Tout jeu acheté pourra être joué sur tous les modèles de la famille XBox One également. Parions que les jeux auront simplement des extensions de rehaussement comme ils le font déjà présentement pour la XBox One X.

Du côté de SONY, c’est totalement l’inverser. La firme a annoncé que la nouvelle console Playstation 5 serait lancée avec une multitude de jeux exclusifs à la console. Nous avons déjà quelques titres confirmés de jeux forts intéressants qui paraîtront sur ces nouvelles consoles de jeu dont The Lord of the Rings: Gollum, Godfall, un nouveau jeu de la compagnie BluePoint Studios, mais dont on ne sait toujours rien sur celui-ci ainsi que les titres d’Ubisoft confirmés par le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot: Gods and Monsters, Watch Dogs: Legion, et Ra

(Photo gracieuseté)

inbow Six: Quarantine.

Encore à l’état de rumeur, nous pouvons néanmoins retrouver CyberPunk 2077 puisque celui-ci a été repoussé en septembre, car les consoles actuelles ne «seraient pas assez puissantes». Ajoutez à cela les Ghost of Tsushima, Death Stranding, Final Fantasy 7 Remake qui devraient avoir une refonte next-gen.

Les autres jeux possibles

Toujours au stade de rumeurs, mais auxquels nous voyons la probabilité se présenter puisque ces jeux n’ont toujours pas de date de lancement annoncée, il y a les nouveautés de Bethesda: The Elder Scroll 6 et Starfield, puis n’oublions surtout pas Grand Theft Auto 6, Horizon Zero Dawn 2, Gran Turismo ainsi que God of War 2. Au final, les futurs jeux annuels traditionnels emboiteront le pas également, soit les jeux de sports, les Call of Duty et Battlefield de ce monde et, il faut s’en attendre, un portage de Fortnite et de Skyrim.

Jeux multi-plateformes

La question qui persiste, en ce moment, est la suivante: Microsoft a l’intention de permettre aux gens ayant des consoles de la famille XBox One de pouvoir jouer avec ceux de la famille Xbox Series. Est-ce que SONY aura l’intention de permettre à ses joueurs PS5 de pouvoir jouer avec ceux PS4? Qu’adviendra-t-il aussi des joueurs PS5 contre ceux XBox One? Cette partie est encore très vague dans notre esprit!

Pour suivre Patrick et toute la bande de M2 Gaming Canada : http://www.m2gaming.ca https://www.youtube.com/m2gamingcanada

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *