Chroniques
14:18 20 novembre 2019

Quels jeux acheter pour mettre sous le sapin?

Quels jeux acheter pour mettre sous le sapin?
Véritable amoureux de jeux vidéo depuis son premier coup de cœur, le jeu River Raid d’Activision sur la console Atari 2600, Patrick Tremblay est chroniqueur pour M2 Gaming Canada. Fervent joueur de jeux de type RPG ou jRPG, il avoue se laisser néanmoins tenter par de sympathiques et intenses rogue-lites tel Dead Cells ou même Streets Of Rogue. Sa console de prédilection a toujours été chez SONY mais il se laisse aujourd’hui séduire par Nintendo depuis l’arrivée de la Switch.

Chaque année, les ventes de jeux vidéo et de consoles se chiffrent à plus de 40 G$ en Amérique du Nord. Le temps des Fêtes est l’un des moments les plus lucratifs dans ce domaine. Voici un portrait de ce qui pourrait se retrouver sous votre sapin.

Nintendo, grande gagnante de l’année 2019

Nintendo a lancé récemment sa nouvelle console entièrement portative: la Nintendo Switch Lite. Plus petite, plus facile à trimbaler et, surtout, moins chère que sa grande sœur, la Switch Lite saura convaincre les gens désireux d’avoir la console à portée de main en tout temps ou les familles ne désirant pas investir dans une Switch à plein prix ou, pour un public plus ciblé, comme deuxième console. Indirectement, c’est la façon de la compagnie de mettre un dernier clou sur le cercueil de la console portable Nintendo 2DS/3DS qui, encore cette année, brille par l’absence de nouveaux

(Photo – iStock Photos)

jeux intéressants.

Ajoutez à cela les nombreux titres de jeux qui ont été portés sur la console comme Overwatch, The Witcher 3, Nino Kuni, Dragon Quest XI, Dark Souls Remastered, Ori and the Blind Forest et bien d’autres. Mais, n’oublions pas l’essentiel: la console n’est pas là que pour les ports de jeux, même si ceux-ci représentent une grande partie des revenues de la compagnie. Elle a également accueilli de grands titres comme le remake de The Legend Of Zelda : Link’s Awakening qui était très attendu par les joueurs. De plus, d’autres excellents jeux exclusifs se sont pointé le bout du nez comme Super Mario Maker 2, Astral Chain, Daemon X Machina, Fire Emblem : Three Houses, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order, Luigi’s Mansion 3, Ring Fit Adventure ainsi que Mario & Sonic aux Jeux olympiques. À cela, intégrez aussi ceux qui sont, au moment de rédiger cet article, sur le point d’arriver: Pokémon Épée et Bouclier, New Super Lucky’s Tale et plein d’autres jeux encore!

Du côté de SONY et de Microsoft?

Du côté des géants derrière la Playstation 4 et la Xbox One, plusieurs jeux très intéressants sont et seront offerts tels que Death Stranding, Borderlands 3, Kingdom Hearts 3, Mortal Kombat 11, Ghost Recon: Breakpoint, Call of Duty: Modern Warfare, Days Gone, The Surge 2, Star Wars Jedi: Fallen Order, Doom Eternal, Gears 5, Forza Horizon 4, Bloodstained: Ritual of the Night et plusieurs autres.

Cela dit, il arrive parfois de tomber sur de petites perles qui sont créées par de gros studios, mais qui tombent sous le radar des joueurs, par exemple Concrete Genie, un jeu d’aventure absolument délicieux qui a été imaginé pour la Playstation VR, mais qui a été modifié pour être compatible en mode «normal». En misant sur une trame de fond puisant son essence dans les problèmes d’intimidation entre jeunes adolescents, Concrete Genie nous place dans le rôle du jeune Ash, un artiste qui découvrira une puissance mystique dans le phare de banlieue de la ville de Denska, décimée par la pollution et complètement laissée à l’abandon. Un jeu sublime, exclusif à la Playstation 4 et qui coûte moins de 50$!

Et vous? Quels jeux pensez-vous mettre sous le sapin cette année?

 

Pour suivre Patrick et toute la bande de M2 Gaming Canada : http://www.m2gaming.ca https://www.youtube.com/m2gamingcanada

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jean-Michel

    On voit que vous faites vos recherche.

    Doom Eternal est pour Mars 2020.

    • Patrick Tremblay

      Bonjour Jean-Michel,

      En premier lieu, merci beaucoup d’être passé lire mon article, c’est très apprécié.

      Pour répondre à votre commentaire, prière de prendre en considération que les articles sont, généralement, approuvés pour publication quelques jours/semaines avant leur parution dans les éditions « en ligne » et sur papier.

      Il va de soi que nous désirons plus que tout offrir les informations les plus complètes et concrètes qui soit mais il peut arriver, par moment, que ce type de petit « glitch » se présente dans un article dans lesquels nous indiquons des datations.

      Cet article fait partie de ceux qui ont été rédigés à la fin du mois de septembre / au tout début d’octobre pour préparer les gens pour les Fêtes et, malheureusement, Doom Eternal n’était pas encore annoncé comme « retardé » lors de la rédaction de celui-ci. Nous avons prévu les sorties de jeux d’octobre et de novembre en sachant que l’article serait publié en novembre mais voilà que l’improbable s’est produit avec le délai pour Doom Eternal.

      Nous sommes en ajustement avec nos amis de Québec Hebdo / Métro Média et allons nous assurer qu’éventuellement, les datations seront modifiées en urgence en pré-publication ou simplement retirées. 🙂

      En vous remerciant grandement et en vous souhaitant la plus cordiale des journées!