Chroniques
13:16 4 octobre 2019

Bienvenue dans le merveilleux univers du jeu vidéo

Bienvenue dans le merveilleux univers du jeu vidéo
Véritable amoureux de jeux vidéo depuis son premier coup de cœur, le jeu River Raid d’Activision sur la console Atari 2600, Patrick Tremblay est chroniqueur pour M2 Gaming Canada. Fervent joueur de jeux de type RPG ou jRPG, il avoue se laisser néanmoins tenter par de sympathiques et intenses rogue-lites tel Dead Cells ou même Streets Of Rogue. Sa console de prédilection a toujours été chez SONY mais il se laisse aujourd’hui séduire par Nintendo depuis l’arrivée de la Switch.

Les gens nous disent chanceux de recevoir des jeux gratuitement et croient que nous passons le plus clair de notre temps à jouer, mais ce n’est pas le cas. Quotidiennement, nous devons nous tenir à jour sur l’actualité du domaine, tellement que tester les produits et les diffuser ne représente que 15% de notre temps. Pour nous, l’important est de livrer des critiques sérieuses et complètes.

Septembre, le Noël du campeur des gameurs

Comme bon nombre de passionnés des jeux vidéo le savent, le troisième quart de l’année est le moment où la majorité des gros événements du domaine ont lieu. Après le lancement du traditionnel E3 Electronic Entertainment Expo (E3) au deuxième quart, où bon nombre de développeurs dévoilent leurs nouveautés pour ainsi les promouvoir, les événements s’enchainent pour mousser davantage ces lancements promotionnels. La Gamescom, suivi du Penny Arcade Expo (PAX) West et le Tokyo Game Show (TGS), pour ne nommer qu’eux, sont les salons dans lesquels ces développeurs et éditeurs poursuivent leur lancée. Ainsi, grâce au «hype» généré par ces événements, le lancement des jeux de tous genres sur les différentes consoles et sur PC arrive juste assez tôt pour qu’ils soient des cadeaux idéaux pour les Fêtes.

Parmi cette cinquantaine de jeux, nous comptons bien entendu des jeux remasterisés comme Final Fantasy VIII et Spyro: Reignited Trilogy et, pour les fans de jeux de rôle, Planescape: Torment, Icewind Dale, Baldur’s Gate ainsi que Baldur’s Gate 2 qui revivent de leurs cendres sur consoles, plus de quinze ans plus tard. Ajoutons à cela les jeux déjà sortis et qui obtiendront de nouvelles expansions, tels Destiny 2: New Light, Destiny 2: Shadowkeep et Monster Hunter World: Iceborne.

Au final, des jeux attendus de tous depuis parfois aussi loin que l’an dernier arrivent à nos portes. Gears 5, Code Vein, Borderlands 3 de nos amis de chez Gearbox Studios de Québec, The Surge 2, Cat Quest 2, FIFA 20, NHL 20, Blasphemous, LEGO Jurassic World et plus encore.

Nintendo et sa nouvelle console

N’oublions pas également la sortie de la nouvelle console portative de Nintendo, la Switch Lite, vendue au prix de 259,99$ depuis le 20 septembre. Plus petite que le modèle hybride, elle ressemble au GamePad qu’avait la WiiU, soit un écran avec des boutons tout autour ne pouvant être retirés, aux couleurs turquoise, jaune ou cendrée.

Cette nouvelle console portative, qui pourrait bien être la préférée des gens ne désirant pas jouer sur la télé grâce au socle de la Switch standard, remplacera tranquillement la Nintendo 3DS/2DS dans la maison familiale.

Tout ça, juste en temps pour profiter des sorties des très attendus The Legend Of Zelda: Link’s Awakening, Daemon X Machina, Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition, Castle Crashers Remastered et Dead By Daylight.

Et vous, quels sont les jeux du mois de septembre qui vous attirent le plus? Et la nouvelle console Switch Lite… y voyez-vous un intérêt particulier?

 

Pour suivre Patrick et toute la bande de M2 Gaming Canada : http://www.m2gaming.ca https://www.youtube.com/m2gamingcanada

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *