Opinion
06:07 9 octobre 2021 | mise à jour le: 8 octobre 2021 à 15:18 Temps de lecture: 2 minutes

Quelle place pour les aînés à Québec?

Quelle place pour les aînés à Québec?
Photo: Métro Média

La Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale a tenu un débat sur la plateforme Zoom, le 6 octobre dernier, pour permettre aux chefs de Partis municipaux de présenter leurs engagements à l’égard des personnes aînées.

Plusieurs organismes et ainés avaient exprimé leurs intérêts d’entendre les différents partis formuler les propositions qu’ils mettront de l’avant une fois l’élection passée. Formant une communauté importante et influente au sein de la ville de Québec, les aînés sont à l’affût des propositions visant à améliorer le vivre ensemble auquel ils désirent vivement coopérer.

La Table de concertation des personnes aînées est fière d’avoir été l’instigatrice de ce débat. Elle remercie vivement les membres du comité mis en place pour organiser et structurer le débat et les représentants des partis venus présenter les thèmes mobilisateurs aînés de leur programme.

Quatre chefs de Parti: Jean-François Gosselin, Québec 21; Jean Rousseau, Démocratie Québec; Bruno Marchand, Québec Forte et Fière; Jackie Smith, Transition Québec; ainsi qu’une représentante d’Équipe Savard, Émilie Villeneuve ont répondu à cinq questions portant sur la place des aînés dans la ville de Québec.

Les thèmes étaient: l’organisation municipale, la place et la voix des aînés, le logement et l’habitat, la sécurité des aînés, le transport et les déplacements. Plusieurs engagements et ou propositions sont ressortis de ce débat.  

Pour celles et ceux qui voudraient voir, revoir ou écouter le débat, il sera radiodiffusé ce lundi 11 octobre à 14h sur les ondes de CKRL-FM 89,1. Il est également disponible sur les site internet: www.ainescapnat.com et www.aqdr-quebec.org.

Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *