Opinion
06:24 12 décembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 10:11 temps de lecture: 2 minutes

Le «pas dans ma cour» de François Legault

Le «pas dans ma cour» de François Legault

D’entrée de jeu, voici un extrait du point de presse de François Legault tenu le vendredi 11 décembre: «La situation qu’on a actuellement, on ne peut pas tolérer qu’elle demeure au niveau où elle est là. […] Si la situation reste comme ça, on va être obligés d’ajouter des restrictions, à moins que les Québécois se mettent à respecter les mesures déjà en place». Autrement dit, je serai gentil si les Québécois respectent les mesures sanitaires. En réalité, le «pas dans ma cour».

Par ailleurs, en date du 10 décembre, le Canada dénombrait 13 109 décès, le Québec, en tête des provinces, 7382, soit 56% de l’ensemble des décès au pays, la deuxième province dénombrant le plus grand nombre de décès, soit l’Ontario, comptait 3871, soit 30% des décès au Canada.

En termes clairs, avec un dossier aussi peu reluisant au chapitre des décès liés à la COVID-19, le premier ministre du Québec devrait peut-être jeter à l’occasion un coup d’œil dans sa cour, notamment dans les CHSLD, pour voir s’il ne devrait pas assumer sa part d’imputabilité eu égard au nombre imposant de décès dans SA province qui lui confère le titre peu enviable de premier de classe au chapitre des décès au Canada!

Henri Marineau, Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *