Opinion
06:40 24 avril 2020 | mise à jour le: 24 avril 2020 à 15:52 temps de lecture: 2 minutes

Bénévoler, c’est essentiel

Bénévoler, c’est essentiel

L’action bénévole demeure plus que jamais une ressource indispensable. La contribution des personnes qui donnent de leur temps avec générosité permet d’humaniser davantage notre société. L’entraide prend un tout nouveau sens. Depuis le début de la crise sanitaire, le monde du bénévolat a été chamboulé.

Du jour au lendemain, toutes les personnes de 70 ans et plus ont été contraintes de rester à la maison, privant ainsi de nombreux organismes d’un bassin important de bénévoles. Plusieurs peinent à répondre à la demande par manque de ressources.

«S’il vous plaît, allez faire du bénévolat», dit le premier ministre Legault. Cet appel avait également été fait à la population de la Capitale quelques jours auparavant. La mobilisation des derniers jours a démontré que le Québec est prêt à se lever pour aider les autres. La réponse des gens est extraordinaire! Dans la région de Québec, ce sont plus de 4000 personnes qui se sont portées volontaires pour prêter main-forte et ainsi permettre le maintien d’activités essentielles.

En cette semaine de l’action bénévole, nous souhaitons remercier chaleureusement tous les bénévoles pour leur solidarité face à la situation actuelle. Plus que jamais, «est essentiel»! Le bénévolat a toujours été la pierre angulaire des organismes communautaires de la région. Nous souhaitons que cet élan de générosité perdure après la pandémie parce que les besoins des gens isolés et vulnérables seront encore là après la crise.

  • Nous invitons tous les organismes qui ont besoin de bénévoles à remplir le formulaire ici.
  • Toutes les personnes désirant s’impliquer bénévolement doivent s’inscrire ici.

Manon Chouinard, porte-parole des Centres d’action de la Capitale (Aide23, du Contrefort et de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *